Vous êtes ici > Accueil >  Nos savoirs-faire >

Améliorer

Améliorer

L'action sur le Patrimoine de l'Opac38, s'inscrit dans une démarche organisée conformément à un Plan Stratégique de Développement (PSP) régulièrement actualisé pour répondre à des objectifs bien identifiés :

  • la sécurité technique,
  • l'attractivité,
  • la maîtrise des charges.
amelioration_opac38

La maîtrise des charges locatives et des coûts d'énergie

Notre action prioritaire porte sur l'amélioration des performances thermiques, l'isolation et les conversions vers une énergie propre et économe. Conformément au Grenelle de l'Environnement, l'objectif pour les 10 ans à venir est d'atteindre la classe C du Diagnostic de Performance Energétique ou DPE, soit 150Kwh/m²/SH. Mais d'autres objectifs nous sont assignés tout aussi impératifs.

La sécurité et la conformité réglementaire

En qualité de propriétaire, l'Opac38 a l'obligation légale d'offrir à la location, des habitations et des équipements conformes à la réglementation. Ce domaine concerne une part importante des interventions sur des sujets variés telles que la lutte contre la légionellose, les mises aux normes électriques, la sécurité incendie, l'amiante, le plomb ou les ascenseurs.

Enfin, l'adaptation aux besoins d'une clientèle qui évolue

La population des personnes agées logées dans notre parc est en constante augmentation et nous demande une adaptation du bâti et et des équipements. Par ailleurs l'attractivité de nos immeubles doit être maintenue en permanence.