Vous êtes ici > Accueil >  Nos savoirs-faire > Renouvellement Urbain >

VOIRON - Le quartier Brunetière

VOIRON - Le quartier Brunetière

Le projet de requalification du site Brunetière a pour objectifs d'améliorer le cadre de vie des habitants, de désenclaver le site, et apporter une diversité urbaine et sociale.

Le chantier a commencé pendant l’été 2016 par la démolition  de la barre H, un bâtiment de 30 logements.

brunetiere_opac38

Aujourd’hui, la restructuration urbaine se poursuit par la réhabilitation  de 160 logements (isolation des façades par l'extérieur, rénovation des toitures, remplacement des chaudières, rénovation électrique, création partielle d'ascenseurs, mise en accessibilité des bâtiments, contrôle d’accès, extension des balcons...) qui prendra fin en 2018.

De plus, le projet prévoit en 2018 la résidentialisation  du quartier avec le réaménagement des espaces extérieurs (création de terrasses privatives en RDC, installation de containers semi-enterrés, création de stationnements…).

Le programme comprend également la construction  de logements en accession sociale et de locaux commerciaux sur l’emplacement du bâtiment démoli pour 2019-2020. Et également la reconstruction  de 30 logements sociaux hors site sur la commune de Voiron. 

Regardez la vidéo mémoire du Quartier Brunetière


Coût du projet : 18 M €
Accompagnement social :

Travail avec la Confédération Syndicale des Familles (CSF) et les habitants sur la Charte de relogement.

Partenaires :

Pays Voironnais – Ville de Voiron