Vous êtes ici > Accueil >  Espace carrière > Emplois >

CHARGE-E DE MISSION FONDS DE DOTATION OPAC38 - CDD 1 an - Grenoble

CHARGE-E DE MISSION FONDS DE DOTATION OPAC38 - CDD 1 an - Grenoble

Référence : CH FD
Description :

     

Le Fonds de dotation Opac38 créé en 2018 a pour objet de développer des projets d’innovation, de nouveaux services à destination des locataires et des salariés de l'Opac38 et à favoriser l'accès aux savoirs, au sport et à la culture.

Pour assurer son développement en termes de financement et de projets, il recherche un-e salarié-e permanent-e.

   

Missions :

  • Assurer la campagne de mécénat pour le compte du Fonds de dotation Opac38 pour dégager des financements,
  • Piloter les projets portés par le fonds de dotation et faire émerger des projets portés par des tiers,
  • Gérer administrativement et financièrement le Fonds de dotation,
  • Piloter la communication du Fonds de dotation.

     

Activités :

  • Sur la base d'une stratégie de prospection définie, collecter des fonds pour atteindre les objectifs financiers du Fonds de dotation et aider à financer les projets portés ou soutenus par le Fonds de dotation. La collecte de fonds s'effectuera dans le cadre d'un réseau de partenaires identifiés partageant les mêmes valeurs que le Fonds de dotation de l'Opac38 et/ou souhaitant soutenir des projets correspondant à l'objet social du fonds de dotation.  Il ne s'agit en aucun cas de mener une campagne grand public d'appel à la générosité.
  • Piloter ou animer les projets de nature sportive, culturelle ou d’aide aux savoirs portés par le Fonds de Dotation, notamment lorsqu'ils émanent des salariés de l'Opac38 ou qu'ils répondent à la stratégie de l'Opac38.
  • Organiser des campagnes d'appels à projet permettant d'identifier des porteurs de projet et d'allouer des financements à des projets conformes à l'objet du Fonds de dotation.
  • Gérer administrativement le Fonds de dotation en répondant aux obligations de gestion d'un fonds de dotation : tenue de conseils d'administration, mise à jour des statuts, mise en place d'une convention de gestion avec l'Opac38, ...
  • Gérer financièrement le fonds de dotation : gestion du compte bancaire, pilotage de la mission de l'expert-comptable, gestion budgétaire du fonds et définition de la politique de placements, gestion des dons ...
  • Assurer la communication du fonds de dotation : animation du site internet, actualisation de la plaquette de communication, réalisation d'un rapport annuel, organisation d’événements de promotion avec les partenaires ...

     

Responsabilité :

Vous serez placé sous la responsabilité du président du Fonds de dotation. Vous avez vocation à intervenir avec le soutien opérationnel des directions de l'Opac38.

   

Lieu de travail :

Vous évoluez dans un environnement de travail innovant : bureau partagé, phone box, freedesk, espace cocon, salle de créativité. Nos nouveaux locaux ont été conçus pour favoriser le collectif et apporter un environnement de travail épanouissant.

     

Profil du candidat  :  Bac+2, IUT Techniques de Commercialisation, BTS commercial.

Votre dimension commerciale est forte. Vous maîtrisez les fondamentaux de la fiscalité des dons entreprises et particuliers et des différents types de partenariats possibles avec les entreprises. Vous êtes passionné(e), engagé(e), persévérant(e), curieux(se), dynamique, réactif(ve), organisé(e).

Permis B obligatoire.

     

Rémunération :

Salaire annuel brut 24000 € auxquels s'ajoute une part variable égale à 5% du montant des fonds recueillis.

     

Prise de fonction : 01 octobre 2019 - CDD 1 AN

       

Merci de postuler en ligne (lien en bas de page) : lettre et cv à l'attention du DRH.

     

L'entretien de recrutement :  

Les candidat(e)s présélectionné(e)s seront reçu(e)s au siège de l'Opac 38  du 09 septembre 2019 au 13 septembre 2019 pendant 30 minutes environ par une Commission de recrutement constituée des Directeurs et/ou Responsables concernés.   

Le même questionnaire sert de base à tous les entretiens.     

       

Conformément à la Loi Informatique et Liberté n°78-17 , nous vous informons que les données recueillies et les dossiers de candidature ne sont pas informatisées, ils seront traités de façon confidentielle et conservés pendant 6 mois à compter du dernier contact avec le candidat.  

     

L’Opac38 est signataire de la Charte de la diversité en entreprise  http://www.charte-diversite.com/

LOGO CHARTE DIVERSITE
Date de mise en ligne : 04/07/2019
Date de fin de validité : 23/09/2019


Postuler